top of page

Financements

Quelle que soit votre situation professionnelle, il existe une possibilité de financement.

Le CPF ne fait pas partie des financements possibles car les formations IANEVA permettent d'accroître les compétences de personnes déjà diplômées ou certifiées professionnellement. En effet, le CPF vise l'acquisition de diplômes avant tout. La spécialisation et / ou l'accroissement des connaissances, pour une profession, en cours d'exercice ou tout juste acquise, ne sont pas financés par celui-ci.

En revanche, toutes sortes de financements sont possibles, quelle que soit votre situation professionnelle, et je vous invite à consulter cette page avec attention.

Profession libérale

Le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL) propose un financement de votre formation à condition d'avoir cotisé - ce qui est le cas si vous êtes inscrit auprès de l'Urssaf en tant que professionnel.le libéral.e.

Sont notamment concernés : les naturopathes, pharmaciens, les sages-femmes, les chiropracteurs, les masseurs kinésithérapeutes, les sophrologues, les ostéopathes, les diététiciens, les psychologues, psychothérapeutes et psychanalystes...

Les plafonds sont suffisamment élevés pour prendre en charge l'intégralité de votre formation dans le cas où votre dossier serait accepté par l'organisme financeur.

https://www.fifpl.fr/

Demandeur.se d'emploi

Pôle emploi est un organisme financeur qui peut prendre en charge tout ou partie de votre formation Ianeva. Il suffit pour cela de prendre contact avec votre conseiller.ère pour parler de votre projet de formation.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/definir-vos-besoins/financer-ma-formation.html

Salarié.e

Votre employeur peut mettre en place un plan de formation avec son OPCO et prendre en charge tout ou partie de votre formation.

https://www.opcoep.fr/

Si vous êtes salariés des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement - y compris intérimaire du spectacle, artistes-auteurs et pigistes, alors vous êtes rattaché à l'AFDAS.

https://www.afdas.com/

Interim

Et si vous travaillez en Intérim, adressez-vous au fonds d'assurance formation du travail temporaire.

https://www.fastt.org/la-formation-professionnelle

Étudiant.e

Vous pourriez avoir droit à un prêt étudiant pour financer vos études.

Demande de devis

Afin de procéder à votre demande de financement, un devis est nécessaire : 

bottom of page